Mesure des mobilités à Châteaubourg

L’engorgement routier est un problème récurrent à Châteaubourg. Afin de contribuer à la réflexion sur les solutions qui peuvent y être apportées, nous avons lancé début 2021 une campagne de financement participatif de capteurs de mobilité Telraam avec HelloAsso. Ces capteurs sont installés sur une fenêtre en face de la route, et enregistrent tous les passages de véhicules, vélos et piétons à un endroit donné. Grâce aux dons récoltés, nous avons pu installer cinq capteurs qui mesurent le trafic en continu à des points de passage clés dans Châteaubourg et ses communes voisines.

Les données récoltées nous permettent de mieux connaître l’état du trafic routier à Châteaubourg. Un élément crucial pour proposer des solutions qui tiennent compte de la situation !

Ces données sont accessibles à tous sur le site de Telraam : https://www.telraam.net/fr

 

Si vous souhaitez des compléments d’information pour comprendre et analyser ces données, voici une page qui vous expliquera toutes les manipulations possibles sur Telraam.

 

Si vous souhaitez soutenir cette initiative en participant à la cagnotte de financement ou en hébergeant un capteur à votre fenêtre, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Ils parlent de nous…

Lire les articles publiés dans Ouest-France et Le Journal de Vitré à ce sujet :

Accedez à la présentation de notre étude sur les mobilités à Châteaubourg!

X