Découvrez les premiers éléments du baromètre Parlons Vélo 2021

Il y a quelques semaines prenait fin la grande consultation du baromètre « Parlons Vélo 2021 ». En voici les premiers éléments pour la commune de Châteaubourg, l’analyse complète arrivera dans quelques semaines encore…
Êtes-vous surpris par ce résultat ou cela conforte-t-il vos opinions? Retrouvez toutes les données sur le site suivant: https://barometre.parlons-velo.fr/2021/carte/…

On vous écoute!

Où est-il plus facile de circuler à vélo (depuis 2 ans)?
Bravo pour la nouvelle piste cyclable entre Châteaubourg et St Jean (en site propre). La mise en sens unique de la rue Pasteur semble convenir aux cyclistes également
En revanche, la liaison douce derrière Ar-Milin et Bel Air semble plébiscitée, mais date de plus de 2 ans!
Où les priorités vélo doivent-être prises?
Non sans surprise, les rues Fabien Burel, de Rennes et de Paris ne sont pas propices aux déplacements en vélo en toute sécurité. Idem pour la rue du Maréchal Leclerc et le boulevard de la Liberté.
Les axes vers Servon-sur-Vilaine, Pont-Riou et Broons-sur-Vilaine, St Didier et les zones d’activités ne sont pas sécurisés non plus.
Plus inquiétant, les rues à proximité des établissements scolaires ne semblent pas répondre aux conditions de sécurité pour l’utilisation de vélo, notamment pour les plus jeunes…
Où manquent des places de stationnement vélo sur la commune?
Un peu partout!
– salles des sports, écoles du Plessis et CDG, collèges, zone commerciale de la Bretonnière. Egalement dans le centre-ville (parking du Gué, centre commercial de Bel-Air)

Accedez à la présentation de notre étude sur les mobilités à Châteaubourg!

X